Dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Sénégal s’est facilement défait du Mozambique sur le score de 5 buts à 1. Avec 5 buteurs différents et une prestation plus qu’aboutie sur le plan collectif, les lions de la Téranga ont rendu une copie remarquable au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio.
Dans cette performance collective, une individualité a tapé dans l’œil, le latéral gauche Abdallah Ndour. Passeur décisif sur le 3e but sénégalais, inscrit par Iliman Ndiaye et très généreux sur son couloir, le sociétaire de Sochaux s’est révélé aux yeux du grand public sénégalais. Une révélation qui n’en est pas une. Agé de 29 ans et pur produit de Génération Foot, le natif de Rufisque revient de loin.
Pas épargné par les pépins physiques depuis le début de sa carrière, l’ancien joueur de Metz a raté la CAN 2017 à cause d’une fracture du tibia et du péroné en 2017. La première convocation du vainqueur de la Coupe de la Ligue Française avec Strasbourg en 2019 remonte à novembre 2016 face à l’Afrique du Sud lors des éliminatoires du Mondial 2018 (défaite 2 buts à 1). De retour d’une longue traversée du désert, Abdallah Ndour a dû attendre près de 7 ans avant d’étrenner sa première cape. Sensationnel !
Mamadou KANE
Comments