Dans une série impressionnante d'invincibilité, l'équipe de Jorge Jesus, Al-Hilal, s'est imposée en demi-finale de la Saudi Super Cup face à Al-Nassr (2-1) ce lundi. Les coéquipiers de Kalidou Koulibaly ont ainsi écarté les coéquipiers de Sadio Mané, malgré son but, et rejoignent la finale.
Leader invincible en Championnat, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions d'Asie et de la King's Cup, Al-Hilal est en course pour tout rafler cette saison. L'opposition face à Al-Nassr ce lundi soir était un véritable choc, comptant pour les demi-finales de la Super Coupe d'Arabie Saoudite. Les hommes de Jorge Jesus ont remporté la victoire sur le score de 2-1. De plus, ils ont démontré une grande supériorité malgré le niveau de l'adversité.
Malgré l'équilibre entre les deux équipes en première période, Al-Hilal a pris les choses en main après la pause. Bien que David Ospina ait brillé durant les premières minutes de la seconde période, le gardien de but colombien expérimenté n'a rien pu faire pour empêcher l'ouverture du score du capitaine d'Al-Hilal, Salem Al-Dawsari (61e). Les invincibles semblent avoir répondu présent, ne se contentant pas de ce maigre avantage. Malcom, en grande forme, a doublé la mise à la 72e minute.
Réduits à dix après l'expulsion de Cristiano Ronaldo pour un comportement inadmissible de la part de l'attaquant portugais, Al-Nassr s'est contenté de sauver l'honneur avec un but de Sadio Mané dans les arrêts de jeu. L'attaquant sénégalais a marqué son premier but en neuf confrontations directes en club face à Kalidou Koulibaly. Al-Nassr est déçu, tandis qu'Al-Hilal exulte. Pour les hommes de Jorge Jesus, l'heure est à la grande finale de la compétition contre Al-Ittihad de Karim Benzema, qui aura lieu le 11 avril prochain.
Comentarios