top of page
Photo du rédacteurLa Taniere

Aliou Cissé publie une liste de 26 joueurs, sans grande surprise


Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé a annoncé ce jeudi la liste des internationaux retenus pour les matchs de qualification pour le Mondial 2026 contre le Soudan du Sud et le Togo. Un groupe de 26 joueurs qui n’a pas de nouveauté.


C’est un rassemblement particulier qui attend les champions d’Afrique en titre la semaine prochaine. Parce qu’il marquera le début de la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026, avec des matchs contre le Soudan du Sud (18 novembre) et le Togo (21 novembre), mais surtout parce qu’il sera la dernière occasion pour les Lions de se montrer avant la Coupe d’Afrique de Nations en Côte d’Ivoire.


Qui sont les heureux appelés ? Comme attendu, il n’y a pas de surprises dans le groupe appelé par Aliou Cissé. D’autant que quasiment ceux qui étaient déjà là en octobre sont disponibles. Ainsi, contrairement à ce qu’il devra faire pour la CAN avec une liste de 23 joueurs, le sélectionneur a encore élargi son groupe en faisant donc appel à 26 éléments. Formose Mendy revivent dans une liste qui ne compte aucun nouveau.


La Liste de l’Equipe Nationale du Sénégal pour novembre


Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw


Défenseurs : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Noah Fadiga, Abdoulaye Seck, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhate, Ismail Jakobs, Fodé Ballo-Touré, Abdou Diallo, Noah Fadiga, Krépin Diatta


Milieux de terrain : Pape Matar Sarr, Pathé Ciss, Nampalys Mendy, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyaté, Lamine Camara, Dion Lopy


Attaquants : Iliman Ndiaye, Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson, Boulaye Dia


Les Lions auront l'opportunité de se montrer lors de ces matchs de qualification pour le Mondial 2026, mais ils devront également garder en tête la compétition à venir en Côte d'Ivoire.


Les joueurs sélectionnés représentent une combinaison de jeunes talents prometteurs et de joueurs expérimentés qui ont déjà fait leurs preuves sur la scène internationale. Des noms tels que Sadio Mané, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly continueront d'être les piliers de l'équipe, accompagnés par des joueurs émergents comme Pape Matar Sarr et Iliman Ndiaye.


Ces rencontres de qualification seront cruciales pour le Sénégal, qui vise une troisième participation d'affilé à une Coupe du Monde. Les Lions devront aborder ces matchs avec détermination et ambition, prouvant une fois de plus qu'ils sont une force à compter sur la scène internationale.


Les supporters sénégalais soutiendront l'équipe nationale tout au long de ces rencontres, espérant voir les Lions se qualifier pour la Coupe du Monde et poursuivre leur quête de gloire sur la scène mondiale.


Nous suivrons attentivement les performances de l'équipe nationale du Sénégal lors de ces matchs de qualification et nous souhaitons bonne chance aux Lions dans leur quête pour atteindre le Mondial 2026.


Ibrahima SALL

0 commentaire

Commentaires


bottom of page