top of page
Photo du rédacteurLa Taniere

Babacar Sané et Adama Diakité renforcent l'AS Douanes pour les play-offs de la BAL!


L'équipe de l'As Douanes se prépare activement pour les Play-Offs de la saison 3 de la Basketball Africa League (BAL), qui se dérouleront à Kigali, au Rwanda. Qualifiée en éliminant le champion en titre lors de la dernière journée de la Conférence Sahara en mars dernier, l'équipe sénégalaise a pour objectif de se qualifier pour les demi-finales.


Pour renforcer son effectif, l'As Douanes a recruté deux nouveaux joueurs sénégalais de talent, Babacar Sané et Adama Diakité. Babacar Sané, un jeune joueur pensionnaire de Ignite en NBA G League, il est assez expérimenté car il a joué lors de la 2e édition de la BAL pour le Dakar Université Club (DUC), il est aussi international sénégalais et a participé à la dernière fenetre de qualification pour le Mondial de basket. Adama Diakité, quant à lui, est un ancien pivot du DUC qui évolue cette année à Cergy-Pointoise avec les Spartiates en Nationale Masculine 1. Il a également participé à la BAL avec le DUC et a été présélectionné pour la 4e fenêtre des éliminatoires du Mondial 2023 par Desagana Diop.


Le staff technique de l'As Douanes pourra également compter sur les autres recrues présentes lors de la Conférence Sahara, notamment Matthew Bryan-Amaning et Ifeanyichukwu Ochereobia. Marcus Crawford, le meneur de jeu américain de l'équipe, sera également présent pour la compétition.


En revanche, le joueur Terrel Stoglin a été libéré par les dirigeants de l'As Douanes. Meilleur marqueur des deux premières éditions de la BAL, il n'a pas réussi à trouver sa place au sein de l'équipe et a été écarté lors des derniers matchs.


La Conférence du Nil débutera le 27 avril prochain au Caire et sera composée d'équipes telles que Al Ahly (Egypte), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), City Oilers (Ouganda), Ferroviário da Beira-Cfv Beira (Mozambique), Club Atlético Petróleos de Luanda-Petro de Luanda (Angola) et Seydou Legacy Athlétique Club-Slac (Guinée).

Ibrahima SALL


0 commentaire

Comments


bottom of page