Dans un match décisif, l'AS Douanes s'est imposée face au club rwandais et a ainsi obtenu sa qualification pour la prochaine étape de la Basketball African League (BAL) qui se déroulera à Kigali.
L'AS Douanes abordait ce match avec le dos au mur, consciente qu'elle n'avait pas le droit à l'erreur. Et elle a su rectifier le tir. Grâce à une défense agressive et un regain d'efficacité offensive, l'AS Douanes a dominé son adversaire de bout en bout. Les changements apportés dans le cinq majeur ont porté leurs fruits.
Dès la première période, Mike Fofana s'est illustré avec 15 points, souvent alimenté par les passes décisives de Harouna Abdoulaye qui en compte 5. Madut Akec a également tenu son rôle avec 5 rebonds et 11 points marqués. Les Gabelous ont remporté tous les quarts-temps, affichant un score de 23-18 à la fin du premier quart-temps et 44-28 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l'APR n'a pas réussi à stopper l'hémorragie. L'AS Douanes a poursuivi son avancée avec un début de troisième quart-temps marqué par un 7-0 d'attaque. Il aura fallu attendre la troisième minute pour voir le club rwandais marquer ses premiers points. Bien que l'équipe de meneurs ait été affaiblie par des absences, les coéquipiers d'Axel Mboyo ont réussi à réduire l'écart à -19 (63-46), sans pour autant réellement inquiéter l'équipe de Mike Fofana.
Le dernier quart-temps a été une promenade de santé pour l'AS Douanes. L'entraîneur Mamadou Gueye Pabi en a profité pour faire tourner son banc, permettant ainsi à Abdou Aziz Sy et Khadim Rassoul Mboup, du programme BAL Elevate, d'obtenir leurs premières minutes de jeu.
Ainsi, les équipes des Rivers Hoopers, de l'AS Douanes et de l'US Monastir sont les trois équipes qualifiées dans la conférence Sahara, qui s'est conclue ce dimanche à la Dakar Arena.
L'AS Douanes peut désormais se tourner vers la prochaine étape de la BAL à Kigali, avec l'objectif de poursuivre sa belle dynamique et de représenter dignement le basketball sénégalais. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite de l'aventure !
Comments