top of page
Photo du rédacteurKhalil

Basket/NBA: Gorgui Dieng se sent "libre" dans ses nouvelles fonctions.

Fini les baskets, les parquets à longueur de journée, les voyages interminables et les 82 matchs durant la saison NBA. Gorgui Sy Dieng se retrouve de l’autre côté du terrain après sa retraite sportive. Pour commencer son après-carrière, il rejoint le front office des Spurs où il occupe le poste de Responsable des Opérations de Basketball.



L’ex capitaine des lions du Sénégal partage son temps entre le bureau et le staff. Il travaille avec le Directeur Général Brian Wright en plus d’encadrer des jeunes comme Victor Wembanyama et Charles Bassey : «Je suis libre dans ce que je fais. Je suis au bureau, j’apprends et je fais des choses. Quand ils commencent l’entraînement, je viens ici et j’aide l’équipe. Je suis ici juste pour être avec eux et les aider.» a-t-il déclaré.



Selon Jeff McDonald du San Antonio Express-News, Gorgui Dieng avait originellement simplement demandé aux Spurs de rejoindre le staff en tant que stagiaire bénévole. Une demande que la franchise n’allait accepter qu’à une condition… le payer. Une preuve de plus de l’estime des Spurs pour leur désormais ex joueur.


Il «apprend beaucoup de choses» dans son nouveau rôle et il apprécie particulièrement le travail qu’il fait au sein du front office des Spurs.


Avec BasketSenegal

0 commentaire

Comments


bottom of page