top of page
Photo du rédacteurLa Taniere

Baye Mandione décide de mettre fin à sa carrière de lutte


Baye Mandione, l'un des lutteurs les plus emblématiques de l'écurie Thiaroye Geum Sa Bopp, a annoncé la fin de sa carrière sportive après sa défaite face à Bébé Diène de l'écurie Soumbédioune lors du dernier combat à l'Arène nationale. Ce lutteur aura marqué l'histoire de l'arène avec près de 20 ans de combats et 13 victoires, 15 défaites et un nul pour 29 combats disputés. Dans une interview accordée au quotidien L'Observateur, il a expliqué les raisons de cette décision.


Baye Mandione a déclaré que tout a une fin dans ce monde, et que c'est la raison pour laquelle il a décidé d'arrêter sa carrière après près de 20 ans de présence dans l'arène. Il a expliqué qu'il était fier de son parcours dans la lutte et que c'est grâce à cette discipline qu'il a pu aider les populations de Thiaroye.


Le lutteur a révélé qu'il avait toujours été correct avec les gens depuis le début de sa carrière et qu'il avait décidé de mettre un terme à cette dernière après son combat face à Bébé Diène. Il a également précisé que même en cas de victoire, il aurait pris la même décision. Baye Mandione ne compte plus reprendre son "nguimb" et va désormais accompagner ses jeunes frères en les soutenant financièrement.


Baye Mandione a pris exemple sur d'autres lutteurs emblématiques tels que Tyson et Yekini qui ont arrêté leur carrière après avoir marqué l'histoire de l'arène. Il a également évoqué le cas de Moustapha Gueye, qui a pris sa retraite après avoir enregistré une série de deux défaites consécutives. Pour Baye Mandione, la défaite n'est pas la raison de sa décision, mais plutôt le fait d'avoir accompli tout ce qu'il devait faire dans la lutte.


Depuis l'annonce de sa décision, la maison de Baye Mandione est prise d'assaut par les journalistes qui veulent recueillir ses impressions. Le lutteur a déclaré qu'il avait même envie de faire une déclaration en invitant toute la presse, mais qu'il était trop pris à cause des sollicitations.


Ibrahima SALL


0 commentaire

Comentários


bottom of page