Le Sénégal démarre en force aux Championnats d'Afrique de la Zone 2 de natation qui se déroulent actuellement à Accra, au Ghana. Lors de la première journée de compétition, les nageurs sénégalais ont réalisé une performance remarquable en remportant un total de huit médailles, dont trois en or.
Oumy Diop et Steven Kilian Aimable ont été les grands artisans de cette moisson fructueuse. La nageuse talentueuse a brillé en remportant deux médailles d'or dans les épreuves du 400 m 4 Nages Seniors Dames et du 50 m Dos. Quant à Steven, il a ajouté une troisième médaille en remportant l'épreuve du 50 m Dos Seniors.
En plus de ces médailles d'or, l'équipe sénégalaise a également décroché quatre médailles d'argent. Oumy Diop s'est illustrée dans l'épreuve du 100 m Nage Libre Seniors Dames, Adama Thiaw Ndir dans le 100 m Brasse Seniors Messieurs, Matthieu Ousmane Seye dans le 200 m Nage Libre Seniors Messieurs et Momar Djim Balla Kebe dans le 50 m Dos Juniors Messieurs. Momar a en outre ajouté à sa collection une médaille de bronze dans l'épreuve du 200 m Nage Libre Juniors Messieurs.
Ces performances exceptionnelles sont d'autant plus impressionnantes que les Championnats d'Afrique de la Zone 2 regroupent les catégories Seniors et Juniors, offrant ainsi une vitrine magnifique au talent et au potentiel des nageurs sénégalais, tant confirmés que prometteurs.
La compétition, lancée hier, s'achèvera demain, offrant encore de belles perspectives pour les nageurs sénégalais. Cette première journée réussie est de bon augure pour la suite de la compétition, et témoigne du talent et de la détermination des nageurs sénégalais à briller sur la scène continentale.
Comments