top of page
Photo du rédacteurLa Taniere

Bouly Sambou aux portes de l’histoire !


Le Wydad Casablanca (Wac) est à la recherche d'une «remontada» face à Al Ahly lors de la finale retour de la Ligue africaine des Champions. Battu (1-2) au Caire lors de la finale aller, l'équipe marocaine compte sur Bouly Jr Sambou pour s'offrir un deuxième sacre d’affilée. Cela pourrait permettre à l'attaquant sénégalais de 24 ans d'entrer dans l'histoire du football sénégalais en remportant ce trophée, déjà remporté par Salif Diagne en 1990 et Moussa Ndaw deux ans après.


Arrivé dans un club qui vient de remporter la Ligue africaine des Champions, Bouly Jr Sambou a rapidement su trouver sa place. Avec 4 buts en 9 apparitions dans le tournoi continental, l'attaquant sénégalais a montré toute sa qualité et son potentiel. Après une défaite lors de la finale aller, Bouly Jr Sambou est sous pression pour la finale retour. Aphone lors du match aller, il veut marquer l'histoire en offrant une victoire à son équipe et en devenant le troisième Sénégalais à remporter la Ligue africaine des Champions.


Gagner la Ligue africaine des Champions serait également une manière pour Bouly Sambou de respecter la promesse faite aux supporters. «Au nom de Dieu, on fera tout pour vous ramener ce trophée. On va l’amener au pays, au club. Donc Dima Wydad», avait-il déclaré à l’issue de la qualification en finale des Casablancais.


Le WAC retrouve Al Ahly pour cette finale retour. Les Cairotes ont remporté 10 fois la Ligue des Champions et disputent leur 16e finale, un record. Une performance pharaonique pour le club du Caire qui va jouer sa sixième finale lors des sept dernières éditions. Cependant, les Cairotes ne sont pas favoris, car ils ont perdu en finale les deux fois où ils ont rencontré le Wac (2017 et 2022). La dernière fois, c'était à Casablanca, il y a un an. Bouly Jr Sambou et son équipe espèrent donc rééditer cette performance et s'offrir un deuxième sacre consécutif.


La pression est grande pour Bouly Jr Sambou, mais il est prêt à relever le défi. Le Sénégalais peut entrer dans l'histoire du football sénégalais en remportant la Ligue africaine des Champions. Tout le monde attend son exploit lors de cette finale retour tant attendue.

Ibrahima SALL

0 commentaire

Comments


bottom of page