top of page
Photo du rédacteurKhalil

CAF AWARDS/DAMES: Awa Diakhaté et l'équipe nationale féminine entrent en concurrence.

Dernière mise à jour : 15 nov. 2023



La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé la liste des nommés pour les Caf Awards qui consacrent les meilleures joueuses, meilleures jeunes joueuses et équipes féminines du continent de l’année 2023. Le numéro 10 et attaquante de l'Olympique de Marseille (dames), Ndeye Awa Diakhaté figure dans la liste des 30 nominées au Ballon d’Or féminin. L’équipe nationale du Sénégal quant à elle, sera en concurrence au titre de la meilleure sélection.

Quart-de-finaliste de la Coupe d'Afrique des nations féminine 2022 avec l'équipe nationale du Sénégal ; l'ex joueuse de l'AF Amazones Grand Yoff de Dakar entre dans l’histoire du football sénégalais en marquant le premier but de la sélection en phase finale de Coupe d'Afrique des nations le 3 juillet 2022 contre l'Ouganda, sur penalty. Parmi les pretendentes on peut citer l'attaquante du FC Barcelone, la nigériane Asisat Oshoala, Lauréate de l'édition précédente., notamment les bafanas de l'Afrique du Sud, championnes de la coupe d'Afrique féminine 2023.

L’équipe nationale du Sénégal qui figure parmi les meilleures nations féminines africaines sera en concurrence avec notamment l’Afrique du Sud la championne d’Afrique en titre, le Nigeria, la Tanzanie, la Zambie, le Maroc, le Malawi, le Burundi, le Burkina Faso et le Ghana. Le nom du vainqueur de ce trophée sera dévoilé à l’occasion du cérémonie CAF Awards qui se tiendra au Maroc le 11 décembre 2023.

Ibou DIOUF


0 commentaire

Comments


bottom of page