CAN U20 : Serigne Saliou Dia puise à l’Etranger…
- aichoudiene
- 15 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 mars
À l’approche de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans de football, le Sénégal s’apprête à disputer deux matchs amicaux cruciaux contre la RD Congo, les 20 et 23 mars au stade Lat Dior de Thiès. Après avoir triomphé lors du tournoi de l’UNIFFAC, les Congolais participeront à leur troisième phase finale après 1989 et 2013, offrant aux Lions des opportunités pour tester leurs talents avant la compétition majeure.

Serigne Saliou Dia, sélectionneur des Lionceaux a décidé de renforcer son effectif avec trois joueurs évoluant à l’étranger. Parmi eux, Pierre Antoine Diatta Dorival, déjà présent lors des Jeux africains à Accra, où le Sénégal a décroché la troisième place, mais aussi deux nouveaux visages : Bakary Sow, attaquant du FC Séville, et Bahmed Deuff, milieu de terrain du FC Nantes.
Bakary Sow : une pépite offensive qui fait parler de lui
À seulement 19 ans, Bakary Sow est déjà un attaquant redoutable. Auteur de 12 buts en 22 matchs avec les U19 du FC Séville, son efficacité ne se limite pas aux compétitions de jeunes. En 2023-2024, il a inscrit 23 buts en 39 rencontres, un bilan qui démontre toute la dimension de son potentiel. Avec une telle forme, Sow pourrait bien se révéler être un atout offensif décisif pour les Lionceaux lors de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, à condition de confirmer ses performances sur la scène internationale.
Bahmed Deuff : le milieu de terrain qui veut tout bousculer
Né en Mauritanie le 10 mars 2006, Bahmed Deuff est un milieu de terrain formé au FC Nantes. Après avoir marqué 2 buts en 11 matchs avec l’équipe U19 du club français, il s’est également distingué avec les équipes de jeunes de la France, en U17 et U19. Avec sa technique et sa vision du jeu, il a l’occasion de s’imposer parmi la concurrence dans le secteur du milieu de terrain des champions d’Afrique en titre.
Comentarios