top of page
Photo du rédacteurLa Taniere

Capitaine emblématique, Billy Sharp veut qu’Iliman Ndiaye récupère son numéro 10


Quelques semaines après avoir quitté Sheffield United, l'emblématique capitaine Billy Sharp a exprimé son désir de voir Iliman Ndiaye reprendre son numéro 10. Le joueur britannique de 37 ans souhaite "persuader" le jeune attaquant sénégalais de porter ce fameux maillot.


Pour Billy Sharp et les fervents supporters de Sheffield United, ce détail a une grande signification. Quelques semaines après son départ cet été de son club de cœur, l'attaquant qui compte 129 buts et 44 passes décisives en 399 matchs sous le maillot rouge, blanc et noir, a accordé une interview au site The Star. Lors de cette entretien, il a donné son avis sur celui qui pourrait, voire devrait, récupérer son emblématique numéro 10.


"Espérons qu'Iliman (Ndiaye) prenne le numéro 10 et que les fans ne soient plus contrariés par sa chanson en l'honneur de l'attaquant sénégalais avec son numéro 29", a déclaré Billy Sharp avec un sourire. "Il ne l'a probablement pas choisi jusqu'à présent, car il est quelqu'un de très humble et il a connu du succès avec le numéro 29, qui est devenu le sien. Je vais essayer de le persuader de prendre le numéro 10". Une autre approche pour convaincre Iliman Ndiaye de rester et de prolonger avec les Blades ?


Ce geste de Billy Sharp démontre à quel point le numéro 10 est symbolique pour Sheffield United. Il est associé à des joueurs emblématiques de l'histoire du club et représente l'honneur et la responsabilité de porter ce maillot. Le fait que le capitaine sortant souhaite personnellement que Ndiaye prenne ce numéro montre la confiance qu'il place en lui et la reconnaissance de son talent.


Iliman Ndiaye, qui a rejoint Sheffield United cet été, a immédiatement fait bonne impression avec ses performances sur le terrain. Sa vitesse, sa technique et sa capacité à marquer des buts ont rapidement conquis les supporters. Si le jeune attaquant sénégalais accepte de porter le numéro 10, cela sera un hommage à la confiance que Billy Sharp lui témoigne et une marque de son intégration au sein de l'équipe.


La décision finale revient bien sûr à Iliman Ndiaye, qui doit avant tout se sentir à l'aise avec ce changement. Cependant, l'idée de représenter le numéro 10 et d'inscrire son nom dans l'histoire de Sheffield United pourrait être un honneur inestimable pour le joueur prometteur.


En attendant de voir si Iliman Ndiaye acceptera de reprendre le numéro 10, les supporters de Sheffield United continueront de soutenir leur club et d'espérer de grandes réussites pour le futur, avec ou sans ce fameux maillot.


Ibrahima SALL

0 commentaire

Comments


bottom of page