C'est inédit ! Par décisions de deux jurys sur 3, le combattant sénégalais Reug Reug a créé la sensation en remportant une victoire historique contre le Russe Anatoly Malykhin lors de l’événement ONE 169, dans la nuit du vendredi au samedi, en Thaïlande. Ainsi il inscrit son nom dans l’histoire du MMA.
Face à un Malykhin invaincu et détenteur de trois ceintures mondiales, le Sénégalais Oumar Kane plus connu sous le nom de Reug Reug, qui comptait seulement sept combats à son actif, s’annonçait comme l’outsider de ce duel titanesque. Le champion russe, avec un palmarès parfait de 14 victoires en autant de combats, partait en effet favori, mais l’athlète sénégalais n’a rien laissé au hasard et a livré une prestation spectaculaire.
Dès le début du combat, Reug Reug a montré sa maîtrise technique et sa force physique impressionnante, exploitant chaque faille dans la défense de Malykhin. Après un premier round très disputé, c’est dans les deux suivants que Reug Reug a pris le contrôle total, enchaînant les attaques et dominant son adversaire. À la surprise générale, Malykhin, malgré toute son expérience et sa puissance, n’a pas su répondre aux assauts du Sénégalais.
Comments