Dans le monde du football, les grands clubs sont toujours à l'affût des talents prometteurs. Et aujourd'hui, Chelsea semble avoir trouvé un joyau en la personne de Pape Daouda Diong. Le milieu de terrain sénégalais U17 de l'AF Darou Salam est en négociations avancées avec le club londonien, et l'accord est presque conclu.
La nouvelle a été confirmée par une photo qui circule sur les réseaux sociaux que nous avons reprise hier : Pape Daouda Diong a été aperçu à Stamford Bridge, en compagnie de Kendry Páez, un autre jeune joueur qui est lui équatorien. Cette image ne laisse aucun doute sur la proximité d'un accord entre le joueur et le club.
Né en 2006, Diong est considéré comme l'un des plus grands espoirs du football sénégalais. À seulement 17 ans, il a déjà impressionné par ses performances techniques et son intelligence de jeu lors de la dernière CAN et du dernier mondial de sa catégorie. Si l'accord se finalise, il pourra rejoindre Chelsea en juin 2024, à l'âge de 18 ans.
Ce transfert représente une opportunité exceptionnelle pour le jeune joueur qui pourra ainsi évoluer dans l'un des meilleurs clubs du monde. Chelsea, connu pour sa capacité à développer les jeunes talents, offre un cadre idéal pour le développement de Diong.
L'accord définitif entre les différentes parties devrait être conclu dans les prochains jours.
Ibrahima SALL
コメント