En pleine préparation de la finale de la Coupe du Sénégal prévue samedi, au stade Abdoulaye Wade, l’Académie Férus de foot rêve d'inscrire son nom au palmarès. En réunion technique avec les dirigeants du club, le manager général, Khalifa Ababacar Gueye a lancé un défi aux Mbourois lorsqu’il se livrait à nos confrères du quotidien national « Le soleil ».
Apres Ndiambour sacré en 1999, un club de Louga pourrait entrer dans l’histoire de la coupe du Sénégal. L’Académie les Férus de Foot affronte Mbour Petite Cote dans un duel inédit au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio samedi prochain. Selon le manager du club, l’ambiance est au beau fixe au sein de sa formation : « Le moral est bon, les joueurs sont conscients des chances de remporter le trophée. Le fait de revêtir le maillot d’outsider aussi aide beaucoup, parce qu’il chasse la pression »
« Ce serait malheureux de ne pas remporter le trophée puisque nous avons éliminé le détenteur du trophée en demi-finale » poursuit Gueye. Pour Khalifa, l’approche ne va pas changer face aux Mbourois : « De la même façon, nous avons joué contre Jaraaf, Niary Tally, Douanes ; de la même manière nous allons affronter Mbour Petite Cote ", prévient-il.
Comments