Avant la confrontation physique prévue le 8 octobre prochain à l'Arène Nationale, Zoss et Ada Fass se livrent ce soir à un face-à-face électrique. Ça promet.
Une joute verbale sans merci est annoncée ce mardi soir pour les amateurs de lutte. Le tempérament des deux protagonistes est en effet un indice de la violence verbale à laquelle on assistera. En effet, lorsque Zoss, «le Showman de l'Arène» qui n'épargne pas ses adversaires dans les chocs verbaux, se présente face à Ada Fass qui a le sens de la répartie, on s'attend à une véritable guerre des mots. Le chef de file de l'écurie "Door Doorat" et le lutteur de "Fass Benno" vont s'évaluer dans une bataille des mots, partie pour être explosive et pour attirer les fans de lutte.
Les adversaires du 8 octobre prochain à l'Arène Nationale avaient déjà donné un avant-goût de ce qui va se passer ce soir dans une confrontation par médias interposés, où chacun a essayé de mettre en garde son adversaire. Une chance de se jauger, un véritable choc verbal à distance.
Très confiant, le "Showman" des Parcelles Assainies, qui veut relancer sa carrière, promet la défaite à son adversaire et jure qu'il le battra avant de le terrasser. «Je prends ce combat très au sérieux, car j'ai quelque chose à prouver au monde entier. J'avais annoncé ma retraite, mais c'était pour me refaire et revenir plus fort. Je suis maintenant prêt et je gagnerai le jour J. C'est un "gamin" et j'ai plus d'expérience que lui, ayant affronté de nombreux grands lutteurs. Je le prendrai, je le corrigerai avant de le batte», promet Zoss.
Mais le lutteur de "Fass Benno" ne semble pas ébranlé par les menaces de son adversaire. «Je suis plus jeune, plus fort que lui. C'est clair que je l'amènerai dans le Top 5 des chutes les plus spectaculaires. Je m'assiérai sur lui avant de partir. Ce sera le premier lutteur sur qui je m'assiérai. Physiquement, il ne peut pas me résister. Qu'il aille en Inde ou en Chine pour se préparer, mais cela ne m'empêchera pas de le battre», réplique Ada Fass.
Le lutteur des Parcelles Assainies (auteur d'un palmarès mitigé avec 13 victoires et 13 défaites) a promis de montrer un autre visage pour se tirer d'affaire. Certainement, Zoss compte se donner tous les moyens possibles pour accrocher Ada Fass. Bien que la mission soit sans doute délicate, elle ne devrait pas être compliquée face au lutteur de "Fass Benno". "Il n'a pas les capacités pour me terrasser. Ada Fass ne peut même pas me secouer. Je vais lui apprendre à lutter. Il se trompe lourdement s'il pense qu'il peut faire de moi une passerelle. J'ai emprunté le chemin vers le sommet avant lui, donc il doit patienter. Il se plantera dans son Baccalauréat. Son réveil risque d'être brutal. Ada Fass est un comédien, il est en train de jouer au théâtre», taquine Zoss.
Ada Fass sait très bien à quoi s'attendre face à Zoss. Dans une période ascendante avant sa défaite surprise contre Zarco au début de l'année, le pensionnaire de l'écurie "Fass Benno" devra apprendre de ses erreurs qui l'ont conduit à mordre la poussière le 15 janvier dernier devant le lutteur de "Grand-Yoff Mbollo". Avec un palmarès de 10 victoires contre trois défaites, le "Mbappé" de l'Arène pourrait emprunter le même chemin et lancer définitivement sa carrière vers les sommets de la lutte sénégalaise. En attendant, les deux adversaires s'affrontent ce soir dans un choc verbal.
Ibrahima SALL
Comments