Née à Kaolack, la jeune joueuse de 21 ans quitte son pays natal et l’Union Sportive des Parcelles Assainies en 2023 pour rejoindre le FC Metz où elle évolue en D2 Féminine. Après une saison 2023-2024 avec 20 titularisations en 21 matches, Marème quitte le club grenat pour s’engager en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace.
Au niveau international, la néo-Racingwomen a participé à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 avec la sélection sénégalaise, puis aux éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine 2023.
“Je suis très contente de rejoindre le Racing Club de Strasbourg Alsace, c’est une fierté d’intégrer un club ambitieux qui évolue en Arkema Première Ligue ! J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice afin d’atteindre l’objectif de maintien dans cette division.”
Vincent Nogueira, entraîneur des féminines du Racing, et Marème Babou.
“Je suis très content que Marème nous rejoigne, ça a pris un peu de temps en raison de l’obtention de son visa et c’est dommage qu’elle arrive quelques matches après la reprise du championnat. On va rattrapper le retard avec elle et faire en sorte qu’elle soit opérationelle, au même titre que les autres, le plus rapidement possible. Marème va apporter de la fraîcheur supplémentaire, c’est toujours intéressant d’avoir une gauchère dans notre équipe puisque c’est davantage recherché dans le football féminin.”
Comments