L’équipe nationale de football du Sénégal s’est imposée 3-1 contre celle du Cameroun hier Vendredi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro lors de la deuxième journée du groupe C, CAN Cote d’Ivoire 2023. A l’issu de cette victoire les lions se qualifient en huitièmes de finale de la compétition avant de rencontrer la guinée Conakry mardi prochain pour le troisième et dernier match de groupe.
Dans les premières minutes les lions indomptables du Cameroun entament de la plus belle des manières avec la pression offensive qu’ils ont mené contre les hommes d’Aliou Cissé.
Après une dizaine de minute compliquée, les lions du Sénégal renversent la tendance pour revenir dans le jeu. Ils obtiennent un corner, centré par Lamine CAMARA et mal repoussé par le défenseur camerounais, Pape Matar Sarr passe le ballon à Ismaila Sarr, l’attaquant Marseillais n’hésite pas de tenter sa chance, légèrement contré par un défenseur camerounais, André Onana sur ses appuis n’arrive pas à bouger regardant le ballon qui prend le chemin de ses filets, Le Sénégal mène 1-0 à la 15 -ème minute de jeu j'usquà la mi-temps.
De retour des vestiaires, les Lions indomptables ont voulu sortir les griffes, ceux de la Téranga ont montré qu’ils étaient loin d’être des manchots. Sur une contre-attaque collective, Ismaila Sarr centre fort dans la surface camerounaise et c’est naturellement qu’Habib Diallo s’est plongé pour terminer le ballon dans la cage, et ainsi il double la mise à la 71e mn.
Le Cameroun a réduit le score grâce à Castelletto. Et malgré une fin de match presque tendue, Sadio Mané parviendra à rassurer les siens dans le temps additionnel, en inscrivant le troisième but du plat du pied sur une passe d’Idrissa Gana Gueye entré en jeu à la place de Lamine Camara.
Leader du groupe C avec 6 ponts et qualifiés pour les huitièmes de finale, les lions du Sénégal affronteront mardi le sily national, Guinée Conakry, pour le troisième et dernier match de groupe.
Khalil
Commenti