top of page
Photo du rédacteurKhalil

Football/Mercato hivernal: Le choix surprenant du champion d'Afrique Sénégalais, Mame THIAM.

Dernière mise à jour : 12 janv.


De la course à une place en Coupe d’Europe à la lutte pour le maintien, voilà le changement choisi par Mame Baba Thiam. Auteur d’une très bonne première moitié de saison en Süper Lig (onze buts et deux passes décisives en 19 matchs), l’attaquant sénégalais, après deux saisons et demie avec les Tigres d’Anatolie, a décidé de quitter Kayserispor, sixème du Championnat, lors de ce mercato hivernal.




À 31 ans, l’ancien joueur de Kasimpasa et de Fenerbahçe était évoqué dans le viseur de Galatasaray. Mais c’est dans une équipe en grande difficulté qu’il va désormais jouer. En effet, Kayserispor a confirmé, ce jeudi 11 janvier, qu’un accord a été trouvé avec… Pendikspor pour la vente de Mame Baba Thiam. Un choix surprenant puisque le promu n’est qu’avant-dernier de Süper Lig mais que Kayserispor explique.



« Nous avons fait des offres de prolongation de contrat à Mame Baba à plusieurs reprises au cours des derniers mois, confie le porte parole de Kayserispor, Samet KOÇ. Cependant, nous n’avons pas pu parvenir à un accord dans le cadre du programme économique déterminé par Kayserispor pour la nouvelle période. Au lieu de partir gratuitement à la fin de la saison parce que son contrat prend fin en juin, il a rejoint une équipe durant ce mercato afin d’apporter de l’argent à Kayserispor. Je le remercie pour ce comportement et lui souhaite du succès à Pendikspor ».




0 commentaire

Comments


bottom of page