top of page
Photo du rédacteurKhalil

Football-Sénégal: Génération Foot sur la voie de perdre Amara DIOUF,

La pépite sénégalaise, Amara DIOUF confie la gestion de sa carrière à DODOCI Sports Management International, une agence basée en Uruguay, selon nos confrères de D Sports. Un fait inédit qui plonge le jeune talent de 18 ans dans un tourbillon juridique entrainant tournoiement au sein du club de Mady Touré.



Rayonnant lors des tournois internationaux depuis deux ans, contre de prestigieuses académies comme ceux du Real Madrid, Dortmund et Ajax Amsterdam. Amara DIOUF s’est fait remarquer à la CAN U17 au Maroc, terminant champion et meilleur joueur de la compétition. Il a même étrenné à 15 ans sa première sélection avec les Lions A du Sénégal. Un record de précocité.


Grâce à ses belles prestations et son potentiel incroyable, l’ailier est devenu la cible de beaucoup d’agents qui ont adopté des stratégies pour amadouer l’entourage du joueur. C’est ainsi que l’agence DODICI Sports Management International, basée en Uruguay et représentée par Alberto Simonian a convaincu Amara Diouf et ses parents. Les parties ont convenu d’un commun accord de se lier du 30 novembre 2022 au 30 novembre 2027. Soit un mariage de 5 ans. Ce qui va à l’encontre des réglementations de la FIFA, avance D Sports dans une publication dont nous avons consulté ce mardi.


Cependant, cette décision d’Amara Diouf et de ses parents n’a pas enchanté la direction de Génération Foot qui ne souhaite pas se laisser faire. Mady Touré confirme que du côté de Déni Birane Ndao, « la première chose que nous avions faite, c’est assigner en justice l’agent en question puisque le joueur est sous contrat avec nous. Depuis ses 8 ans, on l’entretient et on le met dans de bonnes conditions de performance. Et nous n’allons pas nous laisser faire parce que le garçon n’y est pour rien. De toutes les façons on communiquera au moment venu. Je ne peux pas en dire plus », a-t-il dit à D Sports.

Avec Dsports

0 commentaire

Comments


bottom of page