Le défenseur international sénégalais a évoqué les difficultés que traverse Chelsea depuis plusieurs semaines.
L’international sénégalais transféré l’été dernier du côté de Chelsea peine à confirmer en Premier League, pire il n’est plus titulaire indiscutable depuis le départ de Thomas Tuchel qui a été limogé après un début de saison mitigé. Son successeur Graham Potter qui dès ses débuts à montré que le rock sénégalais n’est pas son choix numéro un en défense central, s'est même permit de valider l’achat du défenseur monégasque Benoît Badiashile dès les premiers heures du mercato hivernal et ce dernier depuis son arrivée enchaîne les titularisations en défense central en compagnie de Thiago Silva.
« Il y a beaucoup de pression sur l’entraîneur et sur l’équipe, mais tout le monde est derrière l’entraîneur. On veut l’aider et le rendre fier, c’est difficile en ce moment mais on va tout faire. Nous allons nous entraider et en tant qu’équipe, nous allons continuer à travailler, nous savons que nous avons beaucoup de blessés, des joueurs qui manquent à l’appel.»
Pour Kalidou, bien qu’il manque des éléments importants, les joueurs doivent tout faire pour retourner la situation malgré les nombreux absents. « C’est difficile en ce moment mais nous devons continuer à travailler. On ne peut pas rester comme ça et attendre qu’ils reviennent pour montrer autre chose sur le terrain. C’est une situation difficile mais nous ne pouvons pas nous en plaindre, nous devons juste travailler dur et continuer à croire. »
A noté que Chelsea est actuellement 10eme du championnat tandis que le Napoli (son ancien club) est leader de la Serie A avec 13 points d’avance sur son dauphin.
El Hadj Ousmane SANKHE
Comments