top of page
Photo du rédacteurLa Taniere

L'OM et le Sénégal, c'est terminé


L'inévitable s'est produit. Après seulement un an passé à l'Olympique de Marseille, le jeune prodige Iliman Ndiaye quitte déjà le club de ses rêves. C'est un véritable coup dur pour les supporters qui voyaient en lui un immense espoir pour l'avenir de l'OM.


Ce mardi matin, Fabrizio Romano, l'expert en transferts, a annoncé que l'OM et Everton ont trouvé un accord pour le transfert d'Iliman Ndiaye. Le montant évoqué tournerait autour de 18,5 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient 1,5 million de bonus complémentaires. Une somme conséquente qui témoigne de la valeur du joueur.


Iliman Ndiaye avait déjà conclu un accord avec Everton pour un contrat de 5 ans. Il semble donc que le jeune joueur ait décidé de tenter sa chance ailleurs, malgré son attachement au club phocéen. Une décision difficile à accepter pour les supporters, qui espéraient le voir s'épanouir sous les couleurs de l'OM.


De son côté, Pape Gueye a également annoncé son départ de l'OM. Le milieu de terrain, arrivé libre du Havre il y a quatre ans, avait déjà signé un pré-contrat avec Watford. Cette situation a causé quelques soucis au club, qui a finalement trouvé un arrangement à l'amiable avec le club anglais. Néanmoins, la suspension de Pape Gueye pendant quatre mois dans sa dernière année de contrat a limité les possibilités de transfert.


Il semblerait que le joueur souhaite trouver un nouveau challenge où il pourra être plus au centre du projet. Il est clair que cela n'était plus possible à l'OM, même pour les supporters qui souhaitaient le voir prolonger son aventure. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination, car pour que les adieux soient réussis, il faut qu'il y ait une certaine cohérence.


Enfin, Ismaïla Sarr, autre recrue de l'OM venue de Watford, est également sur le départ. Arrivé pour remplacer Cengiz Under, il n'a malheureusement pas réussi à convaincre lors de sa première saison à Marseille. Malgré des débuts prometteurs, il a rapidement perdu de sa forme physique et mentale, à l'image de toute l'équipe.


Le joueur a néanmoins réalisé de belles performances avec l'équipe nationale du Sénégal lors de la Coupe d'Afrique des nations. Cela a attiré l'attention de Villarreal, un club dirigé par Marcelino, ancien entraîneur de l'OM et qui connaît donc bien Ismaïla Sarr. L'OM espère récupérer un montant proche de celui payé pour l'achat du joueur.


Ainsi, l'OM voit partir trois joueurs prometteurs, laissant un goût d'inachevé aux supporters. Il faudra désormais se tourner vers l'avenir et espérer que le club parviendra à trouver des remplaçants à la hauteur de leurs prédécesseurs. Le mercato estival s'annonce mouvementé pour l'Olympique de Marseille.

0 commentaire

Comments


bottom of page