Le championnat du Sénégal de beach soccer va démarrer ce dimanche 20 août, pour débuter une saison 2023-2024 qui sera marquée par l'arrivée d'une Coupe nationale de football de plage, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football, Augustin Senghor.
« Le beach soccer démarre le 20 août. L’innovation majeure cette année est le lancement de la Coupe du Sénégal de beach soccer pour compléter la compétition », a-t-il déclaré après la réunion du Comité exécutif tenue jeudi dernier.
« Notre pays se prépare pour la Coupe du monde de beach soccer, nos joueurs ont besoin de beaucoup de compétitions », a-t-il expliqué dans une vidéo publiée sur le site web de l’institution.
Le Sénégal participera à la Coupe du monde de beach soccer prévue du 15 au 25 février 2024. Cette compétition a été reportée de trois mois, car elle était initialement prévue du 16 au 26 novembre 2023.
Les Lions de la plage avaient terminé quatrième lors de la dernière édition organisée en 2021 en Russie. Les Russes avait remporté ce tournoi mondial de la discipline.
L’équipe du Sénégal, sept fois championne d’Afrique, a terminé deuxième des Jeux africains de la plage tenus à Hammamet, en Tunisie, en juin dernier, après avoir été battue par le Maroc sur des tirs au but (3-4).
Qui succédera donc à Yoff BS, qui a remporté le championnat l'année dernière face à Ngor ? Ce qu'on sait, c'est que la compétition sera très relevée cette saison, et que les clubs se sont bien renforcés, à l'image du club d'APLN, qui espère retrouver son lustre d'antan. En effet, en plus de restructurer leur staff avec l'arrivée de l'ancien international Ibrahima Badji sur le banc en tant que coach, le club compte dans ses rangs Amad Diouf, international sénégalais et vainqueur de plusieurs CAN, Youssou Diop et Alassane Diene, tous deux champions du Sénégal sortant avec Yoff, ainsi que le célèbre influenceur sportif Ibrah Sall, footballeur semi-professionnel passé par le sud de la France, qui sort de sa retraite. De quoi bien attaquer la saison en espérant atteindre leurs objectifs.
Ibrahima SALL
Commentaires