top of page
Photo du rédacteurLa Taniere

Le Sénégal à l’assaut des Éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du Monde


Ce vendredi démarre la dernière fenêtre de qualification à la prochaine coupe du monde de basketball.

Après avoir battu le Soudan du Sud en août dernier, les Lions de la Teranga arrivent avec le moral au beau fixe, eux qui ont gagné leurs quatre derniers matchs lors de ces qualifications.


Même si le leader Gorgui Dieng ne sera finalement pas présent, le Sénégal actuel 37eme au classement mondial FIBA a montré qu'il a les moyens d'obtenir son billet pour la Coupe du Monde FIBA 2023. Il est aussi intéressant de noter que le Sénégal affiche un bilan de 3-0 sous les ordres du coach DeSagana Diop et seulement deux victoires lors de cette fenêtre leur permettront de se qualifier.


La qualification pour le FIBA Basketball World Cup 2023 se déroule à travers cinq fenêtres de compétitions sur une période de 15 mois. Les éliminatoires ont lieu de Novembre 2021 à Février 2023 avec les équipes nationales qui s'affronteront en aller et retour dans chacune des cinq fenêtres. Cinq équipes nationales Africaines obtiendront leur billet pour participer au FIBA Basketball World Cup 2023 qui se déroulera du 25 Aout au 10 Septembre 2023 au Japon, Indonésie et Philippines.


Bilan du Sénégal lors de ces qualifications : 6-3 dans le Groupe F

Ibrahima SALL



0 commentaire

Comentarios


bottom of page