Les lions du Beach soccer s'inclinent (4-6) devant les Mourabitounes de la Mauritanie, vendredi 5 juillet à Diamalaye. Ce choc s'inscrit dans le cadre de la préparation à la CAN du football de plage prévue en aout au Caire (Égypte).
Malmenés (2-0) en début de match par une équipe mauritanienne très coriace, les coéquipiers de Mandione Diagne parviennent à réduire l'écart dans le premier tiers grâce à un penalty transformé par Mamour Diagne à la 11e minute.
Au retour de la première pause, les Mauritaniens auraient pu profiter d’une petite erreur défensive pour enfoncer le clou. Mais les secondes qui suivent profitent aux hommes de Ngalla SYLLA, puisqu'ils réduisent le score puis égalisent sur penalty avant de prendre ensuite l'avantage coup sur coup. Dominateur, mais inefficace devant les buts, le Sénégal se voit rattrapé par l'adversaire. Après une égalisation sur une frappe puissante, la Mauritanie parvient à marquer son 4e but grâce à l’intenable Cheikh Saleh Belkheir. Amar SAMB profite d'une aubaine de la part du portier mauritanien pour égaliser à nouveau pour les Lions, 4 buts partout à la deuxième pause.
Dans le troisième tiers qui a été très tendu avec plusieurs tirs non cadrés, les Mauritaniens prennent les devants face aux septuples champions d'Afrique. Amidou Tayib Bilal marque le 5e but des Mourabitounes avant qu'encore une fois, Cheikh Saleh Belkheir obtienne un penalty, bat le portier sénégalais et permet à son équipe de creuser l'écart puis de remporter leur premier match devant le Sénégal en Beach Soccer, 6 buts à 4.
Les amateurs du football de plage ont assisté à un match âprement disputé à Diamalaye. Les deux équipes s'affronteront demain à 17h, samedi 6 juillet à Dakar pour le match retour avant les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations en Égypte en 2024.
Ibrahima DIOUF
Comments