top of page
Photo du rédacteurKhalil

Ligue 1 Sénégal : La saison 2023-2024 du championnat de football démarre ce Weekend.


Deux mois après la fin de l’édition précédente qui a vu Génération Foot sacré championne du Sénégal pour la troisième fois de son équipe, la Ligue 1 reprend ses droits, ce week-end. 7 matchs seront au programme, les deux équipes promues vont rentrer dans le vif du sujet dès cette 1ère journée avec un déplacement à Teungueth et à Pikine. C’est la rentrée, ce week-end l’élite sénégalaise lancera sa campagne 2023 – 2024 avec deux rencontres au programme ce samedi, pour la suite du week-end, quatre matchs auront ce dimanche avant la clôture prévue lundi soir. Cette saison, Généation Foot remet son titre en jeu, le Guediawaye FC cherchera à confirmer, le Teungeuth FC, vainqueur du trophée des champions, tentera de revenir au premier plan, tandis que les équipes nouvellement promues, Jamano Fatick et Ouakam joueront pour éviter la relégation.

Les amateurs auront droit à des affiches de rêves pour ce début de championnat. Au stade Amadou Barry de Guediawaye, le Jaraaf de Dakar et Guediawaye se frotteront d’entrée, à partir de 16h30. Classé 5e à issue de la saison précédente, le club de la médina, formation la plus titrée du Sénégal, a vécu une saison dernière contrastée. Décevants en mi-saison, les hommes désormais emmenés un certain Malick Daf qui a repris le banc du club suite à son départ de la sélection sénégalaise des moins de 20 ans, ont en revanche été performants en Coupe du Sénégal où ils ont remporté le trophée devant le Stade de Mbour. De son côté, le Guediawaye, longtemps placé en haut du tableau, a été victime d’une fin de saison compliquée. L’équipe de la banlieue a vu sa place lui échapper au profil de Génération Foot et de Diambars. L’autre rencontre qui se jouera ce samedi à la même heure opposera le récent vainqueur du trophée des champions au promu Jamono Fatick. Pour la première fois de son histoire, le club basé à Fatick retrouve l’élite sénégalaise. Un baptême de feu donc qui marquera par un déplacement périlleux à Teungueth.

Dimanche, quatre rencontres seront au menu avec l’entrée en lice de la championne en titre. Génération Foot défiera le Stade de Mbour à Caroline Faye à 16h30. Parallèlement sur la pelouse du stade Iba Mar Diop, aura lieu le duel qui mettra aux prises l’Us Gorée à Diambars de Saly. Pendant ce temps, l’AS Pikine accueillera l’autre promu, l’Us Ouakam de Moustapha Seck. Tandis que le Casa Sports recevra la Linguere de Saint Louis au Stade Minicipal de Kolda. Orphelins de leur stade, actuellement en rénovation, les Casacais vont accueillir leurs adversaires à Kolda. wiwsport

0 commentaire

Comments


bottom of page