Les regards seront tournés vers Budapest, en Hongrie, d'aujourd'hui 19 au 27 août 2023, où se dérouleront les Championnats du monde d'athlétisme. Le Sénégal y sera représenté par deux athlètes talentueux : Louis François Mendy au 110 m haies et Sangoné Kandji au triple saut.
Louis François Mendy est déjà qualifié pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Il a brillé lors des derniers Jeux de la Francophonie à Kinshasa (RD Congo), où il a remporté la médaille d'or au 110 m haies et a battu deux fois le record de l'épreuve. Lors du premier tour, il a réalisé un temps de 13"46, puis en finale, il a amélioré sa performance avec un chrono de 13"38. Le Directeur technique national, Papa Serigne Diène, est convaincu que Louis François Mendy sera un athlète très attendu lors des Mondiaux de Budapest.
"Louis François est bien classé au niveau du ranking, donc nous attendons qu'il passe le premier tour et qu'il se mesure aux meilleurs. Nous espérons qu'il ira au moins jusqu'en demi-finales, voire jusqu'en finale. Nous attendons beaucoup de lui", déclare-t-il.
Quant à Sangoné Kandji, sa qualification repose sur son titre de championne d'Afrique au triple saut lors des Championnats d'Afrique 2022 à l'Île Maurice. Toutefois, ses résultats ne sont pas encore au niveau mondial. Le directeur technique de l'athlétisme sénégalais souligne l'importance pour elle de réaliser sa meilleure performance de la saison lors de ces Championnats du monde.
Les attentes sont donc élevées pour Louis François Mendy, qui devra se mesurer aux meilleurs mondiaux lors des Mondiaux de Budapest. Espérons que ces deux talents sénégalais donneront le meilleur d'eux-mêmes et porteront haut les couleurs de leur pays lors de cette compétition de renommée mondiale.
Ibrahima SALL
Comments