Racing Club de Lens (6e) et l’international Sénégalais, Nampalys Mendy se déplacent au Parc des princes, samedi, pour le compte de la dixième journée de Ligue 1 (France). L’attaquant des Lions, Abdallah Sima va manquer le choc qui opposera le stade Brestois (10e) à l’OGC Nice (8e). Au Stade Geoffry – Guichaud, Habib Diarra et le Racing Club Strasbourg (9e) à la quête du podium face aux stéphanois.
Pour entamer ce mois de novembre, le RC Lens de N. Mendy s’attaque au leader du championnat, Paris Saint Germain, à 16H GMT. Une affiche de prestige que tenteront d’honorer les Sang et Or après leur premier revers de la saison, le weekend dernier. Côté parisien, le groupe porté par l’international français, Bradley Barcola rend une copie quasi parfaite après neuf journées, 23 points sur 27 possibles.
Blessé au tendon depuis fin octobre, l’attaquant des lions, Abdallah Sima va manquer l’autre choc de cette dixième journée avec le Stade Brestois. Toutefois les hommes du technicien français, Eric Roy peuvent se rapprocher du podium en cas de victoire à domicile face aux aiglons de l’OGC Nice à 18h GMT.
En déplacement au Stade Geoffry – Guichaud, le jeune capitaine sénégalais, Habib Diarra, et son compatriote Pape Daouda Diong feront face au bloc stéphanois à 20h GMT pour honorer le centième match en championnat de l’histoire des des alsaciens.
Khalil
Commentaires