Pape Thiaw après le nul contre le Soudan : “On a manqué d’efficacité offensive”
- aichoudiene
- 23 mars
- 1 min de lecture
Le Sénégal a raté une belle occasion de prendre la tête du groupe B en concédant un triste match nul (0-0) face au Soudan lors de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Une prestation décevante, marquée par un manque criant d’inspiration et de réalisme offensif. À l’issue de la rencontre, le sélectionneur Pape Thiaw n’a pas caché sa frustration, pointant du doigt les difficultés de son équipe à conclure ses actions.

“En première mi-temps, on pouvait faire la différence, mais malheureusement, on a manqué d’efficacité devant le but. En deuxième période, on est bien rentrés dans le match mais sans réussir à marquer. On était venus pour gagner, mais on repart avec un point”, a-t-il déclaré.
Ce résultat complique la tâche du Sénégal, désormais troisième du groupe derrière le Soudan et la RD Congo, une position non qualificative. Pape Thiaw est conscient de l’urgence de la situation : “Il faut encourager les joueurs qui ont tout donné ce soir et se concentrer sur le prochain match, qui est une finale.”
Concernant le repositionnement de Krépin Diatta en latéral gauche, il a justifié ce choix par la polyvalence du joueur : “Il a l’habitude de dépanner à ce poste à Monaco. C’est un joueur avec un Q.I football énorme et j’en ai parlé avec lui. C’est notre couteau suisse et il faut le féliciter après le match qu’il a fait.”
Les Lions sont désormais dos au mur. Ils devront impérativement s’imposer mardi face au Togo au stade Abdoulaye Wade sous peine de voir leur rêve de qualification s’éloigner encore un peu plus.
Comentarios