top of page
Photo du rédacteurKhalil

Rugby- Première phase CAN: Le Sénégal termine 6e

Le Sénégal, qualifié depuis mercredi 24 juillet au second tour de la Coupe d’Afrique des nations de rugby à XV, a terminé sixième, dimanche, au terme de la première phase, en Ouganda. Septièmes après le match de mercredi, les Lions ont amélioré leur rang malgré la défaite subie face à l’Ouganda, 31 points à 34. La première phase de la CAN de rugby à XV se tenait depuis le 18 juillet en Ouganda, le pays dont l’équipe a battu celle du Sénégal au Mandela National Stadium.



Le Sénégal a dominé la Côte d’Ivoire par 25 points à 8, mercredi 24 juillet. C’était un match de classement pour les septième et huitième places. Dans cette compétition, les Lions du Sénégal ont été battus par le Kenya, 17 à 36, lors des quarts de finale, samedi 20 juillet.


Huit équipes ont participé à l’édition 2024-2025 de la CAN de rugby à XV : l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Namibie, l’Ouganda, le Sénégal et le Zimbabwe. Elles joueront toutes la seconde phase de la CAN, en 2025, à l’exception du Burkina Faso, lequel, lanterne rouge du classement de la première phase, sera relégué en division inférieure.


Les représentants de l’Afrique à la prochaine édition de la Coupe du monde seront connus au terme de la phase 2 de la CAN. La Namibie, qui tient actuellement le titre de champion d’Afrique, est le pays le plus titré du continent avec neuf trophées.


0 commentaire

Comments


bottom of page