L’Équipe Nationale de Beach Soccer du Sénégal a annoncé l’arrivée d’une nouvelle recrue en la personne de Serigne Moctar Koita. Le pensionnaire de Teungueth FC, a été sélectionné pour renforcer l’équipe lors des prochains matchs et tournois.
Serigne Moctar Koita, récemment sacré Champion d’Afrique lors du CHAN 2023 en Algérie, a été suivi par l’équipe nationale grâce à ses performances remarquables lors de différents tournois et championnats locaux. Le sélectionneur de l’équipe nationale, Mamadou Diallo, a été séduit par le profil de l’attaquant, qui a accepté la convocation avec enthousiasme.
En regroupement fermé à Toubab Dialao, Serigne Moctar Koita s’est confié à wiwsport, affirmant sa motivation à jouer pour l’équipe nationale. « Je suis un joueur, j’aime mouiller le maillot de l’équipe nationale dignement donc je n’ai pas hésité à dire oui à coach Mamadou Diallo. En disant oui, je remplis mon devoir de citoyen en répondant à l’appel de la nation », a-t-il déclaré.
La tanière des Lions du Beach Soccer a accueilli chaleureusement la nouvelle recrue, qui s’est intégrée rapidement au groupe. « On a une bonne vie de groupe. Tout le monde se porte bien. On s’entraîne très bien, des séances très intenses. Une bonne entente et beaucoup de discipline ici, c’est vraiment que j’ai noté », a-t-il précisé.
Serigne Moctar Koita a également évoqué les objectifs de l’équipe nationale, qui vise notamment la Coupe du Monde de Beach Soccer. « On a en ligne de mire la coupe du monde, d’aller le plus loin possible, disputer notre première finale, remporter le trophée pourquoi pas. Donc, toutes les compétitions à venir, c’est bien pour préparer cela », a-t-il affirmé.
Le football sur le sable étant plus difficile que sur la pelouse, Serigne Moctar Koita a souligné la nécessité de faire des efforts supplémentaires et de s’adapter pour répondre aux attentes de sa convocation.
Les supporters de l’équipe nationale de Beach Soccer sont impatients de découvrir les performances de cette nouvelle recrue et de voir l’équipe sénégalaise briller sur les terrains de Beach Soccer.
Ibrahima SALL
Comments