À un jour d’un match décisif face au Togo, Kalidou Koulibaly a pris la parole pour mobiliser ses coéquipiers et rassurer les supporters. Conscient de l’enjeu et de la nécessité de faire mieux après la dernière sortie des Lions, le capitaine a insisté sur l’importance d’aborder cette rencontre avec un état d’esprit conquérant.

« Effectivement, ce sera un match très important. Nous voulons l’aborder avec un état d’esprit de conquérant et être les patrons à la maison. Nous savons que ce sera difficile contre le Togo. Lors du match aller à l’extérieur, nous avons concédé un match nul, et nous devons rattraper ce résultat après notre rencontre contre le Soudan. Malgré de bonnes choses, nous n’avons pas réussi à marquer ce but qui nous aurait permis de prendre les trois points. Demain, nous viendrons avec la volonté de gagner, de prendre ces trois points et de nous positionner au mieux à l’issue de cette journée. », a déclaré le défenseur sénégalais.
En dressant un bilan de la phase aller des éliminatoires, le capitaine des Lions reconnaît que son équipe n’a pas obtenu les points espérés, mais souligne la solidité défensive affichée à l’extérieur. « Pour tirer un bilan de cette phase aller, je pense qu’on n’a pas le nombre de points qu’on espérait avoir. Mais je pense aussi qu’on a fait beaucoup de matchs à l’extérieur où on a été solides défensivement pour ne pas prendre de buts. C’est vrai qu’on n’a pas les points qu’on espérait, mais il y a d’autres matchs très importants, surtout trois qui se joueront à domicile. Il faut prendre les trois points à domicile, car c’est difficile de voyager en Afrique, il y a toujours des matchs très difficiles à l’extérieur. Ce match contre le Soudan a été très difficile, dans des conditions compliquées. Mais ce n’est pas une excuse, on ne se cache pas derrière ce résultat. En fait, on ne se cache derrière rien du tout. », a fait savoir Koulibaly en conférence de presse, la veille du match contre le Togo, prévu demain à 21 heures.
Alors que les Lions doivent impérativement se relancer, Koulibaly sait que l’efficacité devant le but sera la clé. À domicile, devant leur public, les Sénégalais ont une occasion idéale pour repartir de l’avant et rester en course dans ces éliminatoires.
Aïssatou Diéne
Comments