Les huitième de finale de la coupe du Sénégal ont été clôturées ce jeudi. Les clubs de division régional Dial DIOP et l'Académie les Férus de Foot ont créé la surprise en sortant respectivement Wally Daan, leader de Ligue 2 et l'AS Douanes pensionnaires de la Ligue 2.
Dial Diop continue l'aventure dans cette coupe du Sénégal après avoir dominé Wally Daan l'actuel Leader de Ligue 2. Le club de D5 a créé la surprise après sa victoire sur Wally Daan sur le score de 2 buts à 1.
Le club Lougatois évoluant en D5 a éliminé ce jeudi l'AS Douanes (D2) en huitième de finale de la coupe du Sénégal. Les académiciens ont décroché leur billet pour les quarts de finale.
Après avoir éliminé Niaary Tally et les Guelwaars de Fatick, le club Lougatois a inscrit 2 buts en fin de rencontre. Cette élimination est un coup dur pour l'AS Douanes qui évolue en D2.
Avec le score 2 buts à zéro les Académiciens se qualifient en quart de finale de la coupe du Sénégal pour la première fois de leur histoire. Ils auront comme potentiels adversaires l'ASC Jaraaf, Teungueth FC, Mbour Petite Cote ou encore Casa Sports qui ont aussi validé leur billet pour le final 8.
La Jeanne d'Arc a également assuré sa qualification. L'équipe entrainée par Alioune MBAYE s'est imposée aux tirs au buts sur le score de 2-4 devant Keur MADIOR, mal en point en Ligue 2.
Salif DIOP
Comments